Se motiver pour le sport avant l'été! (conseils + idées de sports)

12:29 Marie 0 Comments

"Nous avons tout pour commencer partout" 



Bonjour tout le monde!


C'est bientôt l'été et on commence tous à faire attention pour se mettre en maillot au bord de la plage ou même la piscine. Malheureusement personne n'a réellement envie de s'y mettre, alors je vais vous aider un peu! Vous pourrez trouver mes conseils (dont ceux pour les paresseux/se) et idées de sport pour ceux qui pourraient ne pas être inspirés.












La première méthode, la plus classique: le sport

Pour s'y mettre, je vous conseille déjà de vous fixer des objectifs, de vous faire un planning, et de délimiter les zones que vous souhaitez travailler en particulier; je m'explique:

-Si vous savez ce que vous avez à faire clairement, au lieu de foncer tête baissée dans tout ce qui vous passe par la tête ou qu'on peut trouver sur le net, vous aurez beaucoup plus envie de vous y mettre.
-Vous faire un planning vous aidera à visualiser les moments où vous aurez le temps de vous lancer dans ces exercices interminables. L'idéal étant d'être régulière le plus possible, faire du sport tous les jours, même juste une heure, vous maintiendra en forme.
-Pour les zones à travailler, que ce soit les bras, les cuisses, les fesses, les abdos ou autre, il sera préférable de trouver des exercices appropriés.

Quelques exemples de programme à suivre;




(les images ne sont pas faites par moi, les fautes non plus par conséquent - Enregistrez les pour les voir en plus grand)

J'ai aussi remarqué quelques petites choses qui font du bien et qui boostent certains:
-Pour les filles, s'acheter des habits de sport qui leurs plaisent en motivera plus d'une
-Se faire une playlist sur son portable (exit les chansons triste et autres chansons "molles" préférez les chansons du genre "Eyes of the tiger")
-Se faire plaisir après l'effort (MAIS PITIÉ; pas de "J'ai fais deux heures de sport alors si je mange deux twix c'est pas bien grave" dérapage garanti) essayez les smooties à base de fruits frais que vous aimez
-Faites du sport en équipe, avec des amis par exemple, en motivera certains largement plus que d'aller dans une salle et courir seul sur un tapis. (Volleyball, basketball, handball, danse, gym, aquagym, zumba, football, rugby, badminton..)

La deuxième méthode: celle qui demande le moins d'effort: l'équilibre alimentaire

Faire un régime n'est pas forcément conseillé, d'autant plus qu'il ne se fait pas à la légère et qu'il faut consulter avant de se lancer seul. Préférez d'avantage simplement manger sainement, oubliez les grignotages entre les repas, les chocolats à la fin et les sodas avant les repas. Essayez de manger des légumes, des fruits au goûter sont une habitude bête mais vous apporteront pas mal de vitamine pour être en bonne santé.

À la prochaine!

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