Sécher des cheveux bouclés?

16:03 Marie 6 Comments

Bonjour bonjour!
On se retrouve pour un espèce de petit tutoriel sur comment je sèche mes cheveux. J'ai très longuement cherché (pendant des années) comment sécher mes cheveux ondulés à bouclés sans chaleur, pour qu'ils ne forment pas un genre de masse mousseuse affreusement laide. Et j'ai enfin trouvé! Le changement a été perçu par tout mon entourage sans que même que je n'en parle, alors j'en ai déduis que cette méthode était enfin la bonne.






1ère étape: Je sors de la douche, j'essore mes cheveux, mets mon démélant (sexy healthy hair - spray revitalisant démélant) et mon huile disciplinante (oléo relax - kérastase)



2ème étape: Je sépare mes cheveux en deux parties et enroule la première sur elle-même. Plus vous laisserez la torsade lâche et moins elle fera des boucles définies.


3ème étape: Je ramène mes cheveux sur le haut de ma tête et attache avec une grosse pince (j'ai testé avec quelque chose d'un peu plus classe, mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui tient réellement la nuit)



4ème étape: Faites la même chose avec l'autre côté.



5ème étape: Avec chacune des pinces, attachez votre mèche de cheveux enroulée, à la base de l'autre, pour que tout cette petite histoire tienne bien pendant la nuit.

Et voilà! Vous pouvez aller dormir!
Les cheveux étant toujours mouillés et à présent attachés auront plus de mal à sécher, j'ai donc remarqué qu'en se levant le matin, détacher les pinces et laisser seulement les cheveux enroulés sécher pendant qu'on se maquille, les aide vraiment à prendre la forme.
Pour finir; défaites les torsades avec vos doigts et aimez vos cheveux!


C'est une technique que j'ai découvert sur la chaîne Youtube de Meredith Foster, une youtubeuse Américaine que j'adooore, n'hésitez pas à aller voir sa chaîne pleine de bon conseil et facile à comprendre même pour les nuls en anglais!

Byeee!

6 commentaires:

  1. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Super astuce, je vais tester ça bientôt ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, tu me diras si ça t'as plu! :)

      Supprimer
  3. Le résultat est très joli. Ma maman a les cheveux bouclés et après les avoir démêlés, elle met de la mousse spéciale boucles elle les sèche au sèche cheveux (avec le gros embout rond avec les picots, je ne sais pas si tu vois) la tête en bas à l'air froid et ça fait des boucles magnifiques. Je partage si jamais tu voulais essayer, voilà voilà.
    Très joli blog au passage, des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois ce que c'est, le diffuseur non? La coiffeuse me le fait quand j'y vais, mais seule je n'y arrive plus en arrivant chez moi :')

      Supprimer