Stopper son acné: mes solutions!

11:44 Marie 2 Comments

Nous sommes quasiment tous passés par la case "je ne veux pas voir ma tête ce matin"
Ils pointent leurs nez, on cherche des solutions, on ne trouve pas, on s'énerve, on ne peut pas s'empêcher de les toucher, ils se voient encore plus, et on finit par se détester. 

(image prise sur internet)

Je vais donc commencer par vous lister les principales cause de l'acné:





-On peut avoir de l'acné à cause de l'hypersécrétion de sébum qui provient des glandes sébacés du visage et du haut du corps, elle est dû aux hormones sexuelles de l'adolescence
-Les médicaments notamment certains peuvent aussi être source d'acné induite (par exemple: les dérivés de la cortisone, certains antibiotiques, les antiépileptiques, certains antidépresseurs, le lithium..) 
-La transmission génétique est aussi un des facteurs, il est un des plus difficiles à soigner car il peut être très persistant
-L'acné provient souvent lorsqu'on utilise un produit trop gras qui nous bouche ainsi les pores 
-Les frottements répétés sur une région de la peau où l'acné se développe habituellement sont aussi une cause fréquente
-Une transpiration très abondante 
-L'exposition au soleil pourra vous faire croire qu'elle enlève les boutons, alors que vous pourriez avoir une mauvaise surprise lorsque l'été sera fini
-Une source de stress ou un déséquilibre alimentaire qui dure, pourra être une cause d'acné également

Et enfin; mes solutions pour vaincre l'acné: 

Déjà il faut savoir que l'acné provient très souvent chez les jeunes à cause de l'alimentation; des études ont prouvé que lorsqu'une quantité imposante de sucre allait dans le foie, et qu'elle était présente en trop grande quantité pour suivre le cycle normal, elle était rejetée par la peau, ce qui créait ainsi l'acné. Mais ce n'est pas le seul facteur.
Donc mon premier conseil serait de manger sainement

Ensuite, l'été on aura tendance à se mettre au soleil, mais essayez de vous protéger le visage car il pourrait y avoir des répercutions que vous n'aimeriez pas vraiment voir une fois la belle saison fini. 

J'ai moi même pu observer que mon acné apparaissait principalement lors d'une période de stress, ou lorsque je mangeais n'importe quoi pendant quelques jours. Mais la pire cause que j'ai relevé, celle que tout le monde fait sans pouvoir s'en empêcher: toucher ses boutons. Que ce soit nos mères, les docteurs ou même des amis, on l'aura sûrement déjà entendu.

Toucher ses boutons sans désinfecter et utiliser des cotons, propagera le liquide qui se trouve à l'intérieur de votre bouton infecté, alors c'est vrai qu'il sera parti, mais il reviendra accompagné de toute sa famille la prochaine fois. 
Évidemment, le mieux reste quand même de les toucher le moins possible.

Les produits que je peux vous conseiller;

-L'alcool sur les boutons, qui vont désinfecter l'inflammation et ainsi empêcher l'infection par la suite. (PAR CONTRE: je le précise, il ne faut pas s'en appliquer sur tout le visage en pensant que ça préviendra pour l'arrivée des prochains boutons, l'alcool assèche énormément la peau, il n'aura donc vraiment pas d'effet positif sur les zones non acnéique.

Pour l'avoir testé, je vous recommande aussi l'elixir du marabout de Garancia, à appliquer matin et soir sur vos imperfections, en insistant sur les zones les plus touchées.
Testé et approuvé

N'hésitez pas à me donner des idées d'articles ou à me poser vos questions en commentaire ou en privé sur Twitter - Mail - etc (tout est dans la partie contact)

À bientôt!

Et vous, que faites vous pour votre acné?

2 commentaires:

  1. Très intéressant ton article car j'ai une peau à imperfections et une peaux mixte à grasse . Je vais moi aussi faire un article prochainement sur mon hygiène de vie, comment stopper la prolifération etc .. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, les peaux mixtes à grasse ne sont pas simples ahah, dis moi lorsque tu le mets en ligne, j'irai jeter un coup d'œil ;)

      Supprimer