Vaincre sa timidité? Mes conseils!

16:05 Marie 0 Comments

Bonjour mes petits amours!
Je vous reviens avec un article qui ne concernera pas tout le monde; à savoir: Comment vaincre sa timidité? 

Je suis moi-même une incorrigible timide,  mais j'essaye de prendre sur moi et d'appliquer quelques conseils pour m'exprimer plus facilement au quotidien. Tout d'abord il faut savoir que la timidité vient principalement d'un manque de confiance en soi pour ne sais-je quelle raison; le fait est qu'elle est bien là. 
J'ai passé énormément de temps à essayer d'avoir plus confiance en moi croyant que ça aurait des changements sur ma timidité, j'ai testé plusieurs style vestimentaires, j'ai essayé de me répéter des phrases, pour finalement m'apercevoir que la seule chose qui me faisait prendre confiance en moi était d'être entourée des bonnes personnes. 

Bref, je m'écarte. 
Je vais donc ainsi vous donner quelques conseils que j'ai trouvé, d'autres qu'on m'a donné.




1. SOURIEZ! Je trouve ça affligeant et totalement repoussant les gens qui ne sourient jamais. Un sourire est une possibilité d'engagement à la conversation, alors souriez, les gens auront largement plus envie de venir vers vous. 

2. Entourez vous des bonnes personnes. Par "bonnes personnes" j'entends celle qui vous pousseront à vous donner au maximum, à vaincre vos peurs, pas celles qui vont entraîneront dans des problèmes à n'en plus finir. 

3. Ecoutez et sachez conseiller; les personnes qui vous raconteront leurs secrets attendront de vous que vous ne les répétiez pas, elles iront donc beaucoup plus facilement vers vous étant donné qu'elles peuvent désormais vous faire confiance.

4. N'ayez pas peur du regard des gens, dîtes vous que tout le monde fait des erreurs et que la plupart des gens ne se focaliseront pas sur ce que vous faîtes, alors lâchez vous et donnez le meilleur de vous même. Vous remarquerez que se dire que les personnes qui vous regarde ne sont pas en train de vous juger et cherchent sûrement toutes les choses bien que vous pouvez dire, vous aidera beaucoup.

Je sais très bien que se "lâcher" ne se fait pas du jour au lendemain, et je suis aussi consciente que ces conseils peuvent ne pas marcher pour tout le monde, mais ils ont été efficaces pour moi.

Souriez et les gens se souviendront de vous comme une fille pleine de joie de vivre

"Les gens vont oublier ce que vous avez fait ou encore ce que vous avez dit, mais ils n'oublieront jamais comment ils se sont sentis avec vous" 

Pleins de bisous!

0 petits mots: