8 choses que toutes les filles doivent savoir

16:29 Marie 2 Comments


Je vous ai réuni les astuces que toutes les filles de mon âge devraient connaître (et même parfois les plus âgées). Je teste un nouveau concept, j'espère que ça vous plaira.

1. Le fond de teint doit avoir un effet naturel

Exit les fond de teint orange, la pensée "si je le prend plus foncé, j'aurai l'air plus bronzée" et tout ce qui est capable de rendre un fond de teint très largement visible. Il est seulement fait pour camoufler les imperfections de la peau, alors pas besoin d'en mettre 3 tonnes, si vos boutons ou autre ne sont pas cachés grâce à une seule couche, investissez dans un fond de teint plus couvrant ou un correcteur fiable.

2. L'acné

Les dermatologues nous conseillent d'assécher la peau pour les faire partir, et  les esthéticiennes nous disent d'hydrater énormément la peau, car si on l'assèche sans l'hydrater, le sébum reviendra en plus grande quantité, et on se retrouvera donc avec le double de boutons.
Alors au revoir les pensées comme "pour que ça marche bien, je vais laisser le produit seul sans crème hydratante" parce que oui, on l'a toute fait.

3. Les yeux ou la bouche

Lorsqu'on se maquille, il faut choisir, soit on fait ressortir les yeux, soit la bouche, mais pas les deux. Se faire un smocky et mettre un rouge vif sur les lèvres donnera une apparence vraiment trop chargée, alors choisissez. Si vous vous maquillez beaucoup les yeux, préférez un rouge à lèvre nude. À l'inverse, si vous portez un rouge à lèvre très voyant, allez y doucement sur les yeux.

4. Le démaquillage

Il est très important de ne JAMAIS se coucher sans se démaquiller! C'est la règle! Même si vous êtes morte de fatigue, il n'y a rien de pire que de se coucher sans se démaquiller car la peau se régénère la nuit. Vous pourriez avoir de mauvaises surprises le lendemain: boutons, yeux de pandas, peau qui tire, etc.. Si vous n'avez vraiment pas le courage vous pouvez utiliser des lingettes démaquillantes.

5. On n'oublie pas la crème après l'épilation

Pendant chaque épilation la peau est sensibilisée, et si vous ne voulez pas vous retrouvez avec "la peau de croco", il va falloir en prendre soin. Appliquez une crème hydratante à chaque sortie de douche et après l'épilation. Ce petit geste évitera les rougeurs, et préservera votre peau.

6. Manger sainement a des répercutions sur la peau

Oui, comme vous le savez "un esprit sain dans un corps sain" alors on ne lésine pas sur les légumes, les fruits, la viande, le poisson, etc. Diminuez un petit peu les glaces, les goûters "pot de nutella à la petite cuillère", Mcdo, etc.
Mais surtout, buvez beaucoup, beaucoup d'eau, on ne le répètera jamais assez.

7. On teste avant d'acheter  

Combien de fois avons nous acheté un produit sur un coup de tête, pour finalement le regretter amèrement? Alors, avant de vous lancer tête baissée, renseignez vous, regardez les avis sur les forums (beauté-test.com) ou mieux encore, demandez des échantillons gratuits.

8. Les sourcils fait, c'est bien; sans le trop, c'est mieux

Quasiment tout le monde aujourd'hui rempli ses sourcils. Ça change réellement un visage, c'est vrai, mais en mettre trop ne donnera pas un effet naturel du tout. Choisissez la couleur qui vous va réellement, il sera toujours mieux d'avoir un crayon plus clair que votre couleur naturelle plutôt qu'un plus foncé.

Voilà! J'espère que le concept vous plaît, donnez moi vos avis en commentaire!

Et toi, quelles astuces pourrais-tu 
nous donner ?

"Ne perdez pas votre temps avec des 
explications, les gens entendent ce qu'ils
veulent bien entendre." - Paulo Coelho

2 commentaires:

  1. Je viens tout juste de tomber sur ton blog, il est super :) j'aime beaucoup cet article d'ailleurs. Bisous !
    http://lauramakeuply.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait plaisir!
      Bisous, bonne soirée! :)

      Supprimer