AVOIR UNE BELLE PEAU TOUT L'ÉTÉ

10:50 Marie 2 Comments


Avec les beaux jours qui arrivent bientôt, on rêve toutes de ce teint hâlé, doré.. Je reviens pour vous présenter mes conseils pour garder votre peau bronzée mais belle tout l'été. Je vais vous les réunir en 3 parties: la préparation au soleil, pendant l'exposition, et garder son bronzage.

- La préparation au soleil:

1. Évidement, comme toujours, l'alimentation reste la base d'une belle peau. Des repas équilibrés permettront à notre organisme de nourrir notre peau autant qu'elle en a besoin. 

2. Un mois avant le début des expositions, commencez à préparer votre peau: appliquez un sérum hydratant sous votre crème que ce soit pour la peau du visage ou celle du corps, faîtes des gommage doux une fois par semaine si vous le pouvez (Gommage gourmand de Yves rocher / Gommage doux de Avène), le beurre de karité est aussi très conseillé pour le corps. 

3. Les gélules pour le bronzage: Teint soleil, optima du Laboratoire Vitarmonyl, sont aussi un bon moyen de se préparer pour le soleil.

4. L'huile de carotte (très glamour, je sais bien) est aussi très bonne pour renforcer les défenses immunitaire de la peau. Elle vous aidera à avoir bonne mine et à donner de l'éclat à votre peau, elle s'utilise avant ou après l'exposition au soleil. 

- Pendant l'exposition: 

1. Il faut savoir que bronzer entre 12h et 16h est réellement déconseillé car le soleil est beaucoup trop fort, si malgré tout, c'est le seul moment où vous pouvez le faire, munissez vous d'un chapeau, de lunettes, de crème solaire avec le SPF le plus élevé et de beaucoup de courage. 

2. L'huile essentielle de Bergamote accélèrerai le bronzage, mais il faut être très prudent avec, il suffit d'en appliquer seulement une goutte à diluer dans de la crème solaire. 

3. Bougez! Rester à la même place est le meilleur moyen d'avoir des coups de soleil!

- Garder son bronzage: 

1. La technique est simple: boire beaucoup d'eau, faire des soins très hydratants, faire des gommages doux sur le corps et le visage.
3. Après soleil: Protectyl santé de Yves rocher 9.30€; lait fraicheur photoderm de Bioderma (pour peau sensible) 14.20€

Mais par pitié, évitez les autobronzants, et les UV!

Et vous quels sont vos conseils pour une 
belle peau cet été?


"Trouves toujours une raison de rire; cela n'ajoutera
 peut-être pas des années à ta vie, mais 
ajoutera de la vie à tes années."  

2 commentaires:

  1. Super article. Je connaissais pas l'huile essentielle de Bergamote, j'ai bien envie de tester cet été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, tu me diras ce que tu en penses :)

      Supprimer