Mon stage à Midi libre, je vous en parle!

13:52 Marie 2 Comments


J'avais posté sur Twitter une photo pour vous parler de mon stage chez Midi Libre, et maintenant qu'il est fini, je peux enfin tout vous raconter! J'ai fais un stage d'une semaine, du 8 au 12 juin, le faire dans la rédaction d'un journal m'a réellement confirmé que je voulais bel et bien être journaliste plus tard. Il faut savoir que dans les journées que je vous décris ci-dessous, il y avait des choses que je n'ai pas mise; comme la réunion matinale pour décider de ce qui fera parti du journal, le fait que les horaires soient aléatoires (ce que j'ai personnellement adoré puisque ça donne vraiment un sentiment d'autonomie)

Lundi, quand je suis arrivée, j'ai découvert la rédaction, je faisais ce stage avec un ami, une fille de ma classe et un garçon de mon lycée que je ne connaissais presque pas. Un des journaliste m'a très vite donné du travail et j'ai "écris" deux têtes de page, c'était vraiment instructif et ça m'a fait réfléchir. 

Mardi, j'ai rédigé encore un petit article avec une fille mais nous n'avons pas eu grand chose à faire de la journée globalement. 

Mercredi en revanche, j'ai assisté à mon premier reportage. Nous sommes tous allés au CHU de Nîmes pour voir le nouveau bâtiment consacré à la cancérologie. En suite, le chef-adjoint nous a donné une liste de numéro à appeler pour écrire un article basé sur les taux de remplissage des campings du gard. Évidemment, nous avons énormément rigolé, beaucoup nous ont remballé, c'était vraiment énorme!

Jeudi, je suis allée à la manifestation des enseignants contre la suppression du latin etc, finalement nous étions fatigués de marcher à côté d'eux alors nous sommes montés dans leur camion directement. Nous y avons passé tout l'après midi, c'était tout simplement génial.

Vendredi, dernier jour, nous avons joué à puissance 4 (comme des gros flemmards que nous sommes) dans la salle de pause toute la matinée, puis vers midi nous sommes partis en ville faire des photos pour l'inauguration du théâtre de Nîmes

Je vous rajoute une vidéo très courte avec les seules petits moments que j'ai pu filmer, elle résume un peu ma semaine.



Enfin bref, j'ai totalement adoré cette semaine qui a été très constructive pour moi. Merci à toute la rédaction de Midi Libre qui a été vraiment adorable avec nous et nous a fait faire énormément de chose.

Pleins de bisous!

Toi aussi, racontes moi ton stage,
ça m'intéresse!

"Pour critiquer les gens il faut les connaître, et 
pour les connaître, il faut les aimer." - Coluche

2 commentaires:

  1. Oh mais c'est super comme opportunité ! Je file voir ta vidéo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vraiment adoré! Ahah d'accord, merci! ❤️

      Supprimer