Programme de fitness: je m'y mets!

17:44 Marie 4 Comments

J'avais posté sur Facebook que je voulais me mettre au sport pour me muscler et le reste, en proposant Insanity, une blogueuse m'avait répondu que c'était trop violent pour quelqu'un qui se mettait au sport. Sur le coup, ne plus avoir d'idée me donnait une raison de ne pas commencer pour le moment. -Ce qui ne me déplaisait pas plus que ça finalement. #grossefeignasse


Mais un ami qui fait du fitness m’a proposé de me faire un programme. Ça y est, c’était bon, j’allais devoir arrêter les Mars, les Mcdos le vendredi devant Koh Lanta, et m’y mettre sérieusement. Il m’a donc fait le programme que je vais vous mettre ici:

"On commence avec 5 à 10 minutes de cardio, si tu as une machine correcte, tu dois maintenir une vitesse de 8 à 9 pour un échauffement efficace. 

- Travail des cuisses et fessiers

Avec un ballon entre un mur et ton dos, tu descends jusqu'à atteindre la position de la chaise. Les cuisses sont sollicitées mais aussi une partie des abdominaux. Tu dois rester "gainée" (ou abdos contractés si tu préfères) Tu dois effectuer 4 x 8 répétitions avec 1 min de repos entre chaque série

1 min 30 de repos 

Tu enchaines avec des fentes, en prenant soin de descendre bien les genoux jusqu'à 5 centimètres du sol, puis un saut. Tu penses à bien fléchir les jambes pour sauter le plus haut possible. Tu dois effectuer dans l'ordre, 4 fentes 1 saut, 4 fentes 2 saut, 4 fentes 3 saut, 4 fentes 4 saut.. ainsi de suite. Pendant d'abord 3 minutes, et tu augmentes progressivement jusqu'à 5 minutes. 

1min 30 de repos 

Tu finis les cuisses et fessiers avec des squats, tu fais 4x 15 répétitions avec une minute de repos entre chaque série. Contrôle ta descente et tu t'arrêtes quand tu as les jambes en "équerre"  pour bien maintenir la tension dans les muscles. Bras tendus en avant pendant tout l'exercice.

1 min de repos

- Abdominaux

Sur un tapis de préférence, tu vas faire du soulevé de jambes tendues, en étant allongée. Tu fais  4x10 répétitions, avec 1 minute de repos toujours entre les séries. Si c'est trop dur, réduis simplement le nombre de répétition.

Enfin, pour travailler et tonifier le centre des abdos, tu finis par 2 minutes de gainage.. 

Tu fais ça à peu près 3 fois par semaine. Avec une alimentation saine et essaies de maintenir un apport en protéine."

Je le trouve vraiment très complet, ça fait deux fois que je le fais, à deux jours d'intervalle. La première fois j'ai eu pas mal de courbatures, mais la deuxième fois ça allait vraiment. 

S'il y a des termes que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me poser des questions, je vous expliquerai. Si vous le testez vous aussi, dîtes moi en commentaire ce que vous en pensez, je me ferai un plaisir de tout lire! Pleins de bisous, à bientôt!

Et toi, c'est quoi ta routine 
pour le sport?


"Les grands exploits à travers l'histoire
ont été la conquête de ce qui semblait
impossible." - Charlie Chaplin

4 commentaires: