Cheveux bouclés: mode d'emploi !

18:18 Marie 4 Comments


Après une rentrée mouvementée, et une semaine d'adaptation, je reviens en force avec pleins de petits articles! J'espère que votre rentrée s'est bien passée et que vous passerez une bonne année. En attendant, et si on parlait cheveux?

Tellement de filles se lissent les cheveux en nous sortant toujours la même excuse "Je peux pas laisser mes cheveux boucler normalement, ils ne font pas de jolies boucles, toi tu peux" Mais croyez moi, si je les laisse sans soin ne serait-ce que trois jours, je ne ressemble plus à rien pendant au moins une semaine. 
Avoir les cheveux bouclés ça peut être très joli mais si on s'en occupe. Alors avant toute chose, ne vous attendez pas à un résultat fulgurant du jour au lendemain, il faut avoir énormément de patience et accepter de n'être pas coiffée parfaitement pendant un petit moment.

1. Tout d'abord, on commence avec la base, le shampoing. Prenez un shampoing doux, (personnellement je fais deux shampoing, car selon moi le premier nettoie et le deuxième viens plus en profondeur) et si vous le faites aussi, utilisez un deuxième peut être un peu plus cher, mais qui aura vraiment un effet sur eux. (ex: Intense repair de L'oréal - 14.50€)

2. Appliquer un masque ou un après shampoing après est très important, ne serait-ce que pour le démêlage

3. A la sortie de la douche, on démêle au peigne! La brosse est trop "cassante" pour les cheveux bouclés qui sont secs de nature, qu'elle soit en poil de sanglier ou pas.

4. Le plus important des points, est d'hydrater et de nourrir les cheveux. Je vous conseille les bains d'huiles (surtout l'huile de noix de coco, qui a littéralement sauvé mes cheveux) mais n'oubliez pas les masques quand même. 
Avec les cours, généralement je mets l'huile de coco le samedi soir puisque je sors rarement le dimanche, je la laisse toute la nuit et si possible la matinée du lendemain, et je les lave. Le mercredi j'en remets mais pas plus de 2h cette fois-ci, je les lave et j'applique un masque ensuite.

5. Ensuite, et surtout, la façon de les faire sécher joue beaucoup. Déjà, OUBLIEZ LE SÉCHOIR, ça tue les cheveux. Vous aurez l'impression d'être bien coiffée mais les frisotis et les fourches ne tarderont pas à arriver. Préférez utiliser des méthodes sans chaleur (ici, celle que j'utilise à la seule différence que pour éviter le gonflement des cheveux sur le haut de la tête, j'attache les deux torsades sur le dessus avec des pinces)

6. Quelque chose que j'adore, et qui s'est avérée être très bon pour mes cheveux. Une taie d'oreiller en soi. Elle est beaucoup moins agressive qu'une taie d'oreiller normale, beaucoup plus douce. Vos cheveux seront donc beaucoup moins abimés, surtout si vous bougez beaucoup la nuit.

7. Et enfin, bannissez les élastiques. Ils cassent nos cheveux, si vous avez la "barre" en les enlevant c'est qu'ils ont abimés vos cheveux. Préférez vraiment les pinces

Les petits plus: 

- Plus vos cheveux seront longs, plus les boucles seront lâches, ils seront alourdis et auront moins de volume, tandis que sur des cheveux courts, les boucles auront tendance à remonter et à être très volumineuses. À vous de voir ce que vous préférez. 

- Un cheveu nourrit fera des boucles beaucoup plus définies.

- Une bonne alimentation et un bon nombre d'heures de sommeil joueront aussi beaucoup pour la santé de vos cheveux, mais bon, ça tout le monde le sait.

▽△▽△▽△▽△▽△▽

Voilà, c'est tous les petits conseils que je peux vous donner, j'espère qu'ils seront utiles pour vous autant qu'ils le sont pour moi. Je vous fais pleins de bisous, n'hésitez pas à me raconter votre rentrée en commentaire, ou à me dire si tout ces petits trucs ont marchés sur vous

Si vous allez bien, ils iront bien.
Mon dernier article: Mes cadeaux d'anniversaire

Toi aussi, donnes moi tes
conseils!

4 commentaires:

  1. J'adore ton article ma belle, j'en avais fait un aussi, pas toujours facile de dompter nos bouclettes hihi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui on est d'accord, c'est toute une histoire aha!

      Supprimer
  2. Bravo pour ton article ultra complet ! C'est moins cher qu'un psy hihi

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente qu'il t'ait plu!

      Supprimer