Enlever les fourches, c'est possible !

19:01 Marie 4 Comments


Enlever les fourches de nos cheveux sans les couper, on croyait ça impossible, mais une nouvelle technique qui nous arrive du Brésil commence à changer tout ça! Il s'agit d'une technique vieille comme le monde que nos grands mères et arrières grands mères connaissaient: la Vélatérapia ou le brûlage de fourche. L'action de "brûler" vos cheveux morts va non seulement enlever les fourches mais aussi cautériser les pointes pour qu'elles s'abiment beaucoup moins vite.

Je sais ce que vous vous dîtes "jamais je ne brûlerai mes cheveux" ou encore "et si toute notre tête prend feu hein?" Moi aussi je me disais la même chose, j'ai eu peur aussi, mais en voyant l'état de mes fourches empirer je me suis dis que de toute façon, qui ne tente rien n'a rien.

Le principe est simple;

1. On prend une mèche pas trop grosse, qu'on torsade en la serrant bien pour qu'il n'y ait plus d'oxygène à l'intérieur, et donc, que le feu ne se propage pas.
2. À l'aide d'une bougie, d'un briquet ou tout ce que vous voulez, vous allez vous approcher de la mèche sans forcément la toucher dans le but de brûler les petits cheveux morts qui dépassent. La flamme va vous étonner au début, mais tant que vous resterez sur la partie que vous avez torsadé il n'y aura aucun risque.

Les petits trucs à savoir:
-Il ne faut pas avoir utilisé de produits avant, car ils sont pour la plupart inflammable
-Il ne faut pas aller jusqu'au cuir chevelu, on ne pratique le brûlage que sur les longueurs

3. Directement après avoir fait et nettoyé chaque mèche, on applique un soin hydratant dessus et on laisse posé pour que les cheveux ne s'assèchent pas.

De petites boules vont se former au bout de vos cheveux, qu'il ne faudra surtout pas enlever car c'est elles qui cautérisent vos cheveux pour qu'ils s'abiment beaucoup moins et beaucoup moins vite surtout.

Je vous mets ici une vidéo pour que vous compreniez, parce que les images parlent d'elles-mêmes et que cette blogueuse explique tout en détail dans sa vidéo

▽△▽△▽△▽△▽△▽

J'espère que j'aurai pu vous faire découvrir une petite technique, n'hésitez pas à me dire si vous l'avez testée, et si oui, l'effet qu'elle a eu sur vos cheveux. En attendant je vous fais pleins de bisous, bisous à toutes!
Mon dernier article: Un week-end détox pour commencer octobre!

Tu l'as testé? 
Dis nous tout !

4 commentaires:

  1. Super article, j'ai un peu peur mais je pense que c'est un solution efficace, pourquoi pas essayer un de ces jours :) merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Contente de t'avoir donné une idée :)

      Supprimer
  2. Ton post m'a intrigué car je ne connaissais pas cette technique. Je suis donc allée voir la vidéo. Effectivement les cheveux de Mini ont l'air plus lissent mais je croise que j'aurais peur de me rater lol :) Merci pour cet article original :) bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'ai eu vraiment peur au début moi aussi, puis j'ai fais les premières mèches avec quelqu'un à côté et en prenant des mèches pas trop voyantes, on prend confiance après :)
      Bisous!

      Supprimer