Le sport, un impact sur la peau ?

18:51 Marie 7 Comments

acné sport

Je ne sais pas vous, mais je me suis souvent posée énormément de questions sur le sport et ses conséquences sur la peau, la faim, le corps en général. J'ai finalement eu le temps de m'y pencher sérieusement et j'ai ensuite fait un tableau où je marquais tous les jours l'état de ma peau; notamment après les jours de sport. 
Donc je reviens aujourd'hui pour vous parler un peu de tout ça! 

"Est ce que le sport donne faim?"

Ce ne sera peut-être pas votre cas mais souvent, après avoir fait du sport, on se rend compte qu'on n'a pas spécialement plus faim mais qu'on mange bel et bien beaucoup plus

Pourquoi? Le sport nous fait nous dépenser, on épuise donc très rapidement notre stock de sucre. Préférez manger un fruit avant de faire du sport, plutôt que d'y aller le ventre vide, cela n'aurait pour seule conséquence que vous vous jetiez sur tout ce qui vous passe sous la main en sortant. 

"Le sport fait-il de l'acné?"

La réponse est non. 
Tout simplement car les bactéries contenues dans la transpiration ne se développent pas sur une peau oxygénée. En revanche, faire du sport et ne pas prendre de douche ensuite, peut provoquer des boutons car les toxines rejetées peuvent boucher les pores. Il est donc très important, ne serait-ce que pour l'hygiène de prendre une douche après une séance de sport.

En revanche, le frottement des vêtements peut causer une inflammation, et donc, de l'acné. 

Ce que j'ai pu observer: 

Je me suis aperçue que le sport régulait le stress, donc mon acné, et qu'au bout d'un moment, le sport me manquait, la sensation de me défouler. Mon acné avant et après avoir commencé le fitness n'a plus rien à voir, mais comme certaines d'entre vous, j'ai beaucoup de mal à réguler le côté "grignotage" pour le moment. 

Je vous en dirai un peu plus quand j'y serai parvenu, en attendant je vous retrouve bientôt avec un nouvel article avec un peu de nouveauté sur le blog

À bientôt les filles!


7 commentaires:

  1. Très sympa cet article et surtout très intéressant. Je me demandais justement si ça changeait ma peau mais c'est vrai que je suis moins stressée gràce au sport

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis moi aussi posée la question il y a peu de temps, alors je trouvais ça bien d'en faire un article pour aider les filles qui cherchent des réponses. Merci en tout cas, pleins de bisous et bon courage pour la suite!

      Supprimer
  2. Coucou,
    sympa cet article. C'est clair, le sport enlève la rage,la colère et la haine. Il faut que j'en fasse pour les deux premiers mots car je sens que je suis en colère et de plus, ça me fera du bien.
    Bisous
    Mary
    www.unerondeaparis.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, je trouve qu'il n'y a rien qui défoule autant que ca!

      Supprimer
  3. Bel article ! Je confirme tout les bienfaits du sport :)

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog et j'adore ce que tu postes, ce sont de très bon conseils et la qualité d'écriture est top :) Je prends exemple pour mes prochains articles ;)

    RépondreSupprimer