Être productive

18:19 Marie 2 Comments


Le titre devrait sûrement être "comment être moins flemmarde?" mais bon, on va essayer de passer outre le fait que nous le sommes hein? 
Cette article est finalement une sorte de suite à "La technologie et nos vies" article que vous aviez bien aimé. J'ai réuni les observations que j'ai pu faire chez moi et sur ma façon de travailler pour vous aider, si vous êtes vous aussi comme ça. 

La productivité, un problème de concentration avant tout

Parce que la concentration si on la perd, c'est très difficile de s'y remettre, alors pour vous aider je vais vous donner quelques conseils qui ont bien marchés pour moi: 

1. Si vous y arrivez, mettez de la musique sans paroles pour vous aider à vous concentrer. J'adore les playlists Spotify, vous avez tout un thème "Focus" où vous trouverez du piano, de la guitare ou juste de la musique électronique, et gratuitement surtout; que demander de plus? 

"Focus" de Spotify --> Ici

2. Si vous êtes absolument contre le grignotage entre les repas, sautez ce conseils bien que je le trouve très utile. Je me suis fixé un système de marchandage avec moi-même: Je prends deux carrés de chocolat noir (qui a beaucoup de bienfaits (anti stress, concentration, bon moral, aide à la mémorisation, etc..) tant qu'on ne dépasse pas les 8 carrés -grand maximum- par jour) 

J'en mange un avant de commencer à travailler, pour avoir le goût et en vouloir encore plus (c'est un peu comme les chips et les biscuits apéro, on en veut toujours plus) et j'attends d'avoir fini tout ce que j'ai à faire pour manger le deuxième.

3. Je vous en parlais dans mon article "Cette année, je bosse!" mais un des meilleurs conseils que je peux vous donner c'est de mettre loin de vous tout ce qui est susceptible de vous déranger; j'entends bien sûr: téléphones portables, ordinateurs, tablettes, etc. 

N'hésitez pas aussi à prévenir votre entourage ou à fermer la porte de votre chambre à clé pour être sûre de ne pas être dérangée. 

4. De la même façon qu'il vaut mieux, si vous faites une pause, que vous ne dépassiez pas les 5-10 minutes auquel cas vous auriez énormément de mal à vous y remettre. 

Améliorer sa productivité

N'hésitez pas à faire une liste de choses à faire avant de vous y mettre; je suis une accro des listes, je ne peux psychologiquement pas me mettre à travailler sans savoir exactement ce que j'ai à faire. 

Ne vous y prenez surtout pas à la dernière minute et organisez vous pour répartir le travail sur plusieurs jours. Travaillez dans des endroits calmes comme la bibliothèque ou dans un parc que vous aimez, etc..  


J'espère vous avoir aidé
À bientôt les filles!
M.


2 commentaires: