J'ai testé: le piloxing

19:40 Marie 4 Comments


En arrivant à Marseille cette année j'avais décidé de faire un sport collectif et j'ai finalement découvert le piloxing. Mais alors, qu'est ce que c'est ?


Un mélange de danse, de boxe et de fitness, c'est la combinaison gagnante de ce sport. On se défoule sur une musique entrainante avec une sorte de chorégraphie d'enchainements. On brûle des calories (environ 900 par séances) tout en travaillant l'endurance et le renforcement du corps. Vous l'aurez compris, on s'affine et on se raffermit tout en s'amusant ! 
Grâce au fitness on corrige la posture et on travaille les muscles profonds.. Mais surtout, on libère le stress de la journée avec les mouvements de boxe. 


Si le programme vous plaît et que les courbatures ne vous font pas peur, vous pouvez vous renseigner dans les salles proches de chez vous. Pour ma part, je pratique ce sport 1 fois par semaine pendant 1h

Le cours se déroule en trois partie: L'échauffement constitué en majorité de cardio, le renforcement musculaire pratiqué debout et/ou au sol, et pour finir les étirements. 


Vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander ce sport que j'adore depuis quelques mois et qui me permet de me muscler (au prix de quelques courbatures m'enfin ahah)

Bien sûr, ce sport peut être pratiqué à tout âge sans aucune contre-indication. 


À bientôt !
M.

4 commentaires:

  1. Ça à l'air top, je vais voir pour tester et voir s'il y en a vers Bordeaux. Bonne journée ��

    RépondreSupprimer
  2. Une découverte!!! Bien que je ne sois pas sportive,
    Aah les courbatures! Obligé !!!
    Bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer